Comment utiliser le riz pour faire un masque visage qui rajeunit la peau?
Au fil du temps, la peau du visage se fragilise à cause d'une série d'agressions extérieures : pollution, exposition solaire, déshydratation, maquillage et excès de maquillage. Tous ces polluants peuvent être toxiques et empêcher l'épiderme de respirer correctement. D'autant plus qu'en vieillissant, certaines peaux sont plus sensibles que d'autres. Résultats : Tous ces effets positifs entraînent un vieillissement prématuré de la peau et des imperfections. Pour rétablir l'équilibre cutané et réduire l'apparence des rides, il est nécessaire d'établir un rituel fréquent en utilisant des masques protecteurs et hydratants à base d'ingrédients naturels.
Saviez-vous que le riz possède des vertus inégalées pour la beauté de la peau ? Il est utilisé dans les soins de beauté au Japon depuis des siècles pour garder la peau jeune et éclatante. En effet, riche en acide linoléique et en squalène, le riz est un antioxydant puissant qui favorise la production de collagène, améliorant ainsi la texture de la peau en préservant son élasticité et sa souplesse. Au bout d’un certain temps, les taches sombres s’estompent, les ridules sont moins marquées et la peau du visage devient plus lisse.
Envie d’avoir un visage radieux et éclatant de santé? Découvrez maintenant comment préparer à la maison des masques faciaux à base de riz. Pour nettoyer, hydrater, adoucir et rajeunir votre peau, c’est la solution idéale qu’il vous faut !
Comment préparer des masques faciaux à base de riz ?
Masque au riz pour éliminer les taches
Cette recette toute simple vous offrira des résultats optimaux.
Ajoutez des quantités égales de farine de riz et de lait, mélangez jusqu’à ce que vous ayez la consistance d’un masque. Appliquez-le sur votre visage, laissez-le pendant 20 minutes et rincez.
Vous sentirez une vraie différence : ce masque apaise la peau, élimine les imperfections, tonifie et agit comme un écran solaire. Appliquez-le deux fois par semaine et vous aurez une peau de porcelaine.
Masque au riz pour éliminer les rides et les imperfections
Le masque au riz peut être un excellent allié pour réduire les imperfections et les rides.
Vous aurez besoin de farine de riz et d’eau filtrée. Mélangez le tout, appliquez ensuite sur le visage et laissez agir 20 minutes avant le rinçage.
A noter que le fait de retirer le masque fonctionne comme un excellent exfoliant, laissant la peau encore plus fraîche et pétillante.
Masque facial du riz en grains
Vous ne disposez pas de farine de riz à la maison? Il est possible d’utiliser l’ingrédient brut. Pour qu’il acquière la consistance nécessaire pour devenir un masque, il faut battre les grains de riz crus dans un mixeur pendant 10 minutes et les faire passer au tamis. Ajoutez 1 blanc d’œuf (il va cicatriser, laisser la peau plus lisse et booster l’application de collagène), laissez agir 40 minutes et rincez.
0 Reponse à "Comment utiliser le riz pour faire un masque visage qui rajeunit la peau?"
Enregistrer un commentaire