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7 façons d'utiliser les bobines (Reels) Instagram dans votre entreprise

 


En 2019, à peine 3 ans après la création de Tik-Tok, Instagram a lancé son copieur Tik-Tok ; Reels, dans le but de contenir davantage de flux sortant de sa plate-forme vers Tik-Tok. Même si Instagram a dû regarder, impuissant, bon nombre de ses utilisateurs y télécharger leurs vidéos Tik-Tok, Reels a depuis été adopté par beaucoup, y compris des entreprises à des fins différentes. Les bobines vous permettent de partager des vidéos de 3 à 30 secondes avec bande sonore. La fonctionnalité vous permet d'éditer une vidéo avec différents effets, textes et audio. Nous partagerons quelques façons dont vous pouvez adopter Instagram Reels pour développer votre entreprise et même votre marque personnelle.


  1. Éducation : vous pouvez créer des vidéos sur vos offres de services, vos différents emplacements, des FAQ, comment utiliser vos produits, les avantages de l'utilisation de votre produit/service, etc. Fondamentalement, du contenu enroulé pour éduquer les gens sur votre marque et ce qu'elle représente.
  2. Améliorez TOMA et renforcez la visibilité : vous pouvez utiliser des bobines pour augmenter votre notoriété (TOMA) et renforcer la visibilité de votre marque. N'oubliez pas que contrairement aux publications/vidéos de page normales, les bobines apparaissent sur Explorer. Ainsi, vous n'avez pas besoin de promouvoir Reels Pour que les personnes qui ne vous suivent pas pour vous voir et en savoir plus sur vous, Instagram pousse Reels de manière à ce que tout le monde puisse y accéder à tout moment. Cela signifie que votre message sera découvert par la communauté au sens large. C'est quelque chose sur lequel vous pouvez vous appuyer. Imaginez que 20 personnes rencontrent un Reels sur votre marque en une journée, c'est-à-dire 20 personnes qui vous connaissent en une journée, gagnent plus d'abonnés et élargissent votre audience.   
  3. Vitrine de produits : de nombreux fournisseurs utilisent déjà des bobines pour présenter leurs produits. Vous pouvez également utiliser Reels pour informer les gens de vos produits actuels, de vos offres de services et, plus intéressant encore, de manière amusante et agréable.
  4. Construire la confiance – Humaniser : vous voulez faire des profits en tant qu'entreprise , pour faire des profits, vous avez besoin que les gens vous fassent suffisamment confiance pour acheter votre produit ou exiger votre service. Reels est certainement un moyen pour vous de le faire. Vous pouvez mettre un visage sur la marque via Reels, cela aide à renforcer la confiance car les gens veulent savoir qu'ils ont affaire à de vrais humains et non à un escroc ou à un bot. Introduire un élément humain dans votre marque contribue certainement à la confiance.
  5. Positionnement : L'une des plus belles choses qui arrivent à une marque est en fait lorsque les gens comprennent distinctement vos offres de services, et, parce qu'il n'y a rien de plus ennuyeux et déroutant que de voir les gens ne pas vraiment comprendre ce que vous représentez en tant que marque, ne le faites pas exactement comprendre ce que vous 
  6. faites, vous voulez qu'ils vous connaissent clairement pour qui vous êtes et ne soient pas dirigés par une idée préconçue erronée. Selon Rovaha , le positionnement résulte d'un processus analytique basé sur quatre questions :
    • Une marque pour quoi ?
    • Une marque pour qui ?
    • Une marque pour quand ?
    • Une marque contre qui ? Il indique bien évidemment les spécificités de la marque, ses points essentiels de différence, son attractivité sur le marché et sa raison d'être.

    Le positionnement est essentiellement une stratégie pour positionner la marque par rapport à d'autres marques (Trout, 1995:146). Alors, comment votre marque répond-elle à ces questions ? Vous pouvez utiliser Reels pour vous aider dans le positionnement de votre marque, en créant un contenu utile, pertinent, attrayant et précieux pour attirer le public cible sur votre page.

    1. Partager des avis : pour aider vos abonnés à vous faire confiance, vous pouvez avoir une compilation vidéo de certains de vos avis de clients. Quelque chose comme « Comment ça a commencé » et « Comment ça va » .
    2. Audio original : Reels vous permet de télécharger votre propre audio. Certaines entreprises utilisent Reels pour diffuser leur son d'origine. Cela peut aussi être vous. Vous pouvez créer des sons ou des jingles uniques à votre marque, et vos clients peuvent également y accéder, vous voudrez donc peut-être le rendre suffisamment amusant et accrocheur pour leur donner envie de l'utiliser.
    3. Intégrer sur le site Web : Instagram vous permet d'intégrer des bobines sur votre site Web. Imaginez donc avoir une compilation vidéo de tout ce dont nous venons de parler ; avis, audio, éducation à la marque, positionnement, tous intégrés à votre site Web où les visiteurs peuvent accéder et en savoir plus sur votre marque en un seul endroit. Des trucs de drogue.




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